Jour J - 1er gouttière ....

Publié le par Amaretti

Bonjour,

Voilà cela fait depuis le 29 septembre 2009 que je porte Invisalign ..... D'après mon ortho, j'ai besoin de 34 aligneurs en haut et 22 en bas .... (les aligneurs sont portés durant 2 semaines)

J'aurai fini fin août 2010 pour le bas et fin décembre 2010 pour le haut ….

Je vous explique un peu mon état dentaire.
Pour le haut, j'ai une molaire en moins depuis l'âge de 16 ans ... donc j'ai une occlusion croisée (milieu de la bouche pas l'un sur l'autre)  et pour le bas, j'ai un encombrement des incisives, donc extraction pour avoir plus de place. Ainsi après le traitement mes milleu seront en place. Pour ce faire, le dentiste va enlever une molaire en haut et une incisive en bas.

Je n'ai pas très bien dormi le soir d'avant, j'ai un rhume carabiné et je ne suis pas bien. Le matin même, j'ai presque annulé le rendez-vous et pour finir je me suis dit "je repousse le rendez-vous, ça sert à rien ...." donc j'y vais.

 

Je dépose ma 1ère fille à l'école et j'amène l'autre avec moi.

Voilà, j'arrive avec ma petite fille ... je m'installe et elle me tient la main tout le long des différentes manipulations.....

L'ortho me met les taquets .... 3 en haut dans sur les dents arrières principalement et 1 taquets sur la canine ...
en bas 6 je crois .... mais ça m'est égale ... on ne les voit pas ....je les sent avec la langue lorsque j'enlève les gouttières mais c'est rien …

ensuite il m'arrache la dent en bas ... il vérifie 2 fois, on sent qu'il est tendu mais tout se passe bien, j'ai pas mal .... ensuite en haut ... la même chose, on sent qu'il est tendu, que la dent est bien tenue, mais il y va calmement et délicatement .... voilà les 2 dents sont loin .....



Voici des photos de mes trous ...





Après je me repose quelques minutes ... pas vraiment besoin mais bon .... je saigne un peu ....

Voilà le moment attendu, je mets les gouttières .... pas évident mais faisable .... je ne me vois pas, mais je sens avec ma langue les trous...... Avec les gouttières, je me sens mieux, je n'ai pas de trous, on voit rien mais  ça tire .....

Je rentre, j'ai toujours un peu de sang .... qui s'enfile derrière la gouttière .... je me rince la bouche toutes les 5 minutes jusqu'au couché ....- Je vais me couché tôt .... mais je m'endors rapidement et j'ai plus mal ....

Le jour d'après ça tire encore ... encore .... combien de temps ça va tirer ..... ???? Voilà la 3ème jour c'est bon, j'ai plus mal .... mais un sentiment de mal à l'aise quand même ... un gros pâté dans la bouche ... avec l'habitude ça va passer ....

Je zozote un peu .... les collègues n'ont rien vu pour l'instant ...., les copines non plus, mais je sens que je zozote .... soit les gens sont poli et ils ne disent rien ... soit ils regardent et ne voit rien de particulier ....Le plus dur c'est de manger .... je sens que je vais perdre du poids ... j'ai mal à toute les dents .... en plus quand je mâche, j'ai l'impression que toutes les dents bouges .... je vais devoir m'armer de patience .... et je sens que je vais vite en avoir marre des soupes, petite pains au lait et des pâtes ....

Vendredi j'ai des invités .... j'ai pas envie qu'ils viennent mais ils insistent ... (cela fait longtemps que je ne les vois plus) .... je ressemble à une sorcière lorsque je n'ai pas mes gouttières ... mais bon on mettra la serviette devant la bouche ...

Dimanche rendez-vous chez mes beaux-parents .. là aussi, mon mari a demandé à sa maman de faire quelques choses faciles à manger.. (il est chou mon mari) .... donc eux qui sont carnivore, et bien on mangera des pâtes à la bolognaise .....

Voici des photos

 
 
 

 

Rendez-vous le 8 octobre chez le dentiste pour le 2ème set de gouttières … c'est lui qui les a garder car il doit me mettre une petite particule blanc dans la gouttière pour ma voir les trous ….

 

Je me réjouis de le revoir ….

 

Publié dans Avancement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article