Gouttière de finition et contention ???

Publié le par Amaretti

Bonjour,

Je rentre de chez le dentiste. Il m'a donné la dernière gouttière de finition. J'ai essayé et ça fait super mal ... je l'ai vite enlevée. Je dois la porter uniquement la nuit afin que l'alignement des dents soit parfait ! à la fin du traitement il m'a proposé de coller un fil sur les dents du bas afin que les dents de bougent pas .... sinon, d'essayer de temps en temps la gouttière de contention afin de voir si les dents n'ont pas bougés .... D'autres personne m'ont aussi dit que le fil derrière les dents pouvait se décoller .... que faire ???? que feriez vous  à ma place ???

Le plastique de la gouttière est plus rigide. Voici des photos.

P1010935.JPGP1010936.JPGP1010937.JPG

Et pour finir, j'ai un dent de sagesse qui pousse .......... en haut à gauche. Elle a déjà percé la gencive et elle pousse de travers contre mes dents. Il n'y a pas de soucis pour mes dents puisque je porte encore ma gouttière en haut. Il est préférable de l'enlever, chose que je ferais après mes vacances, c'est à dire fin août. Par contre encore un autre dilemme, enlever juste celle du haut qui a percer ma gencive ou aussi celle du bas du même côté ?

Merci pour vos réponses ?

Publié dans Avancement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai beaucoup entendu du traitement invisalign, d'après vous est ce qu'il n’ ya pas d'inconvénients après le traitement .
Répondre
A
Voilà bientôt 10 ans que j’ai fait mon traitement. Je conseillerais un fil de contention derrière les dents afin de sceller le traitement
R
Je suis tombé sur votre blog par hasard, et j'ai aimé ces gouttières je vois que sont plus efficaces que les autre appareils dentaires, sinon quel est la durée pour avoir de bon résultat en utilisant les gouttières.
Répondre
A
Environ 1 an